Menu

La négociation raisonnée et avocat accompagnant à la médiation, Mâcon

Avocat en droit de famille à Mâcon, Maître Sandrine Doffou vous assiste dans le cadre d’une médiation lors d’une séparation ou d’un divorce. Par ailleurs, les principes de la négociation raisonnée peuvent être mise en place (notamment dans le cadre d'une procédure participative), en prenant en compte vos attentes et besoins.

Professionnelle et à l’écoute, Maître Sandrine Doffou vous accueille au sein de son cabinet pour une première consultation.

Les principes de la négociation raisonnée

La négociation raisonnée est mise en place afin de négocier un accord équitable et validée par les deux parties. Elle repose ainsi sur quatre principes :

  • Prendre en compte les dimensions relationnelles et le différend ;
  • Les intérêts des deux parties sont au centre des discussions ;
  • Une pensée collective avant une décision convenable pour les deux parties ;
  • Mise en place d’une entente sur la durée

Le processus de négociation raisonnée se déroule lors de réunions entre les deux parties et leurs avocats. Chaque réunion s’accompagne d’objectifs prédéfinis entre client et avocat.

Un processus gagnant-gagnant

La méthode de négociation raisonnée vise donc à ce que l’accord final trouvé soit équitable pour tout le monde, sans faire appel à des pratiques douteuses comme des moyens de pression inadaptés à ce processus. Ici, c’est un compromis qui voit le jour, tout en assurant la satisfaction des deux parties.

Cette négociation qualifiée de « gagnant-gagnant » permet aux deux parties de coopérer et d’écouter les besoins de chacun, avec la volonté de de comprendre et d’écouter.

En cas de besoin, faites appel aux services de Maître Sandrine Doffou, avocat en droit de la famille à Mâcon.

Consultez également :