A | A+ | A+
Accueil > Défense pénale

Avocat en droit pénal à Mâcon

avocat droit pénal

Que vous soyez poursuivi(e) pour avoir commis une contravention ou un délit ou que vous soyez victime d’une infraction pénale, Maître Sandrine Doffou, avocat en droit pénal à Mâcon, vous assiste et assure la défense de vos intérêts à chaque stade de la procédure : garde à vue, dépôt de plainte, procès pénal...

Vous êtes poursuivi(e) par le Procureur de la République

Quel que soit le type de juridiction devant laquelle vous êtes convoqué(e), Maître Sandrine Doffou, avocat au Barreau de Mâcon vous assiste.

Votre avocat en droit pénal vous assiste en garde à vue

Depuis le 15 avril 2011, chaque personne placée en garde à vue a la possibilité d’être assistée d’un avocat durant les auditions et les confrontations. Maître Sandrine Doffou vous assiste lors de votre garde à vue pour préparer au mieux votre défense en cas d’éventuelles poursuites.

La composition pénale ou la CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité)

Vous avez commis une infraction et vous le reconnaissez. Le Procureur de la République vous propose alors une peine, qui sera ensuite homologuée par un juge.

Maître Sandrine Doffou, avocat en droit pénal à Mâcon, vous assiste afin de s’assurer que l’infraction est réellement constituée et que la peine proposée est adaptée à votre situation personnelle.

Le Tribunal de police ou le Tribunal correctionnel, votre avocat en droit pénal vous défend

Vous êtes convoqué(e) pour être jugé(e) en audience publique : au Tribunal de police s’il s’agit d’une contravention, au Tribunal correctionnel s’il s’agit d’un délit.

Maître Sandrine Doffou assure alors votre défense.

Vous êtes victime d’une infraction pénale, votre avocat à Mâcon

Maître Sandrine Doffou vous accompagne, de la dénonciation de l’infraction dont vous êtes victime jusqu’à l’indemnisation de votre préjudice.

Maître Sandrine Doffou, avocat en droit pénal à Mâcon vous informe sur vos droits, vous conseille tout au long de la procédure, y compris en cas de confrontation avec l’auteur de l’infraction lors de la garde à vue de ce dernier.

Maître Sandrine Doffou vous aide à faire reconnaître votre statut de victime et à obtenir une indemnisation effective, y compris devant la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction).

Les honoraires de Maître Sandrine Doffou peuvent être pris en charge par votre assurance multi-risques habitation ou votre protection juridique.

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi