A | A+ | A+

Avocat en divorce à Mâcon

L’assistance d’un avocat est obligatoire pour divorcer. Il existe quatre grands types de divorces :

Avocat pour divorce par consentement mutuel

Votre situation

Vous êtes tous les deux d’accord pour divorcer et vous souhaitez une procédure rapide et peu coûteuse.

Le divorce par consentement mutuel ne s’adresse qu’au couple qui ne possède pas de bien immobilier ou dont le patrimoine immobilier est en cours de vente.

La démarche du divorce

Maître Sandrine Doffou vous reçoit tous les deux à son cabinet d'avocat à Mâcon et vous définissez ensemble les modalités pratiques de votre divorce.

La convention de divorce par consentement mutuel est signée des deux époux. Elle est ensuite soumise au Juge aux affaires familiales pour homologation. Le juge valide alors la convention lors d’une audience unique, à compter de laquelle vous serez officiellement divorcés.

Dans le cas d’un divorce par consentement mutuel, Maître Sandrine Doffou peut être l’avocat des deux époux.

Le « divorce accepté », votre avocat à Mâcon

Votre situation

Vous voulez divorcer ou votre époux(se) demande le divorce et vous acceptez cette rupture. Dans les deux cas, vous n’avez pas de faute à reprocher à votre conjoint.

Le « divorce accepté » s’adresse aux couples qui s’accordent pour mettre un terme à leur mariage, mais dont le patrimoine immobilier n’est toujours pas liquidé. Il s’adresse également aux couples qui rencontrent des difficultés à se mettre d’accord sur les conséquences du divorce : garde des enfants, prestation compensatoire, liquidation de la communauté...

La démarche

Vous souhaitez dans le cas d’un « divorce accepté »; être assuré(e) que vos intérêts soient défendus. Maître Sandrine Doffou définit avec vous vos demandes, puis tente de trouver un accord amiable avec l’avocat de votre conjoint.

Maître Sandrine Doffou vous assiste lors d’une première audience : votre conjoint et vous formalisez votre acceptation du principe de la rupture et renoncez à un divorce pour faute.

Dans un second temps, Maître Sandrine Doffou, avocat compétent en matière de divorce à Mâcon, défend vos intérêts patrimoniaux et vos droits de parents en présence d’enfant.

Le divorce pour altération de la vie commune

Votre situation

Vous et votre époux vivez séparément depuis plus deux ans.

Un jugement de séparation de corps a été rendu depuis plus de deux ans.

Une ordonnance de non-conciliation a été rendue il y a plus de 24 mois et moins de 30 mois.

La démarche

Maître Sandrine Doffou, avocate intervenant en cas de divorce sur Mâcon, vous assiste pour rassembler les preuves, pour faire constater l’altération de la vie commune et pour obtenir le prononcé du divorce.

Le divorce pour faute 

Votre situation

Vous voulez divorcer car vous estimez que votre conjoint n’a pas respecté les obligations qu’impose le mariage.

Ou votre conjoint demande le divorce alors que vous considérez qu’il est lui-même responsable de l’échec de votre mariage.

La démarche

Maître Sandrine Doffou, avocate au Barreau de Mâcon, se charge de défendre vos intérêts avec vigueur mais sans jamais entretenir un climat conflictuel.

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi

Consultez également